KM vs Sport

Le 09/10/2018

Le Krav Maga et le fitness ont toujours fait bon ménage car il est indispensable d’avoir un corps préparé et capable de répondre à une agression ou tout simplement à une journée de travail, voir un entrainement de Krav Maga.

Nous avons mis en place cette année un cours de fitness dédié au sport de combat pour pouvoir mieux appréhender vos entraînements et vous consacrer à la technique.

Nous ne pouvons proposer pour l’instant qu’un seul cours mais très prochainement nous aurons de nouveaux locaux pour vous offrir plus d’espace et de créneaux.

René Rousseaux

LA QUESTION du mois Krav VS Fitness.

Pourquoi les entraînements de Krav Maga sont ils autant variés au niveau des exercices physiques?

Le corps met très vite en place les réponses physiologiques pour répondre à un effort qui va se répéter dans le temps même si nous pouvons continuer à progresser, cela entraîne donc une perte d’efficacité au niveau musculaire et cardio.

Pour remédier à cela il est important de casser cette routine et proposer au corps une variété d’exercices  englobant des changements de mouvement,  mais aussi des variations sur l’intensité et le rythme.

Pour un bon entrainement en résumé il faut miser sur  un programme de 3 ou 4 sessions par semaine. Voici un exemple pour être au top.

1 Footing ou autres exercices d’endurance

1 FITNESS (global)

2 Krav Maga ( Mélange de travail technique et physique)